Rome insolite
Visite guidée de la Centrale Montemartini, visiter le Musée Montemartini et la collection des Musées du Capitole avec un guide de Rome.
Parcours : Musées du Capitole Centrale Montemartini
Le plus insolite musée de Rome !
L'ancienne centrale électrique Montemartini fut achetée par les Musées du Capitole et reconvertit en musée en 1997. La centrale, conservant encore ses anciennes machines électriques, accueille aujourd'hui une partie des sculptures et mosaïques romaines de la collection des Musées du Capitole d'une extraordinaire beauté.
Deux mondes complètement différents se côtoient donc ici : l'archéologie classique et l'archéologie industrielle.
Près des machines sont exposées des sculptures romaines et grecques originales représentant des divinités et des personnages de la haute société romaine tels l'impératrice Agrippine Mineure, épouse de l'empereur Claude et mère de l'empereur Néron, ou le général Marcus Agrippa ami de l'empereur Auguste. Sont présents aussi des fragments de temples de Rome et de statues de culte ainsi que de monuments civils de la Ville Eternelle retrouvés sur le mont Capitole ou la colline du Caelius.
Retouvez aussi la Centrale Montemartini pour les enfants avec la visite guidée Mécanique & Romains.
Visite guidée de la Centrale Montemartini et de la Collection des Musées du Capitole, visite de Rome insolite, Rome secrète.Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments de Rome insolite et secret avec un guide officiel, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.