L'ART DE L'AMOUR NON VIOLENT A L'EPOQUE DE L'ANTIQUE ROME
L'ART DE L'AMOUR NON VIOLENT A L'EPOQUE DE L'ANTIQUE ROME
Véritable "parcours" dans l'érotisme à travers l'art et grâce aux oeuvres prêtées par le MANN - Musée Archéologique National de Naples.
Exposition jusqu'au 6 novembre 2019 dans les ruines du stade de Domitien, via Tor Sanguina 3
Une exposition qui va au-delà du simple concept de "sexe" présentant toutes les facettes à travers lesquelles l'art antique, grâce à des oeuvres d'une immense valeur, décrivait la féminité, la sensualité, la passion, les élans les plus profonds de l'homme et la douceur de l'affectivité.
Sur ce thème sont présentées de précieuses oeuvres du MANN en parallèle à des oeuvres grandeur nature présentées en 3D permettant ainsi une découverte visuelle et sensorielle unique en son genre.
Projet voué à la prévention de la violence envers les femmes, qui est ouvert aussi aux collèges et lycées sous forme didactique et éducatif à travers l'aide de psychologues et d'experts afin d'expliquer aux élèves le lien entre affectivité et sexe, intégrant la psychologie à l'art pour parler aux jeunes d'amour, d'érotisme, de sensualité et combattre le phénomène de harcèlement dans les écoles et la violence contre les femmes.